Mesures sanitaires – Covid 19
Publié le 25/01/2022
Suite à la mise en place du « Pass vaccinal », le District du Puy de Dôme de Football informe l’ensemble des clubs de la règle à observer en cas de virus circulant (Seniors – Féminines – Jeunes – Foot Entreprise – Futsal)
A partir de 4 (3 en Futsal) nouveaux joueurs ou joueuses – entraîneurs isolés sur 7 jours glissants, le virus est circulant dans le club. L’ARS sera informée et prendra les décisions sur les mesures à prendre pour l’ensemble des joueurs et du staff. Il appartient à chaque club de réaliser le suivi et la comptabilisation des cas positifs amenant à déterminer si le virus est circulant dans le club afin de reporter la rencontre.
Dans l’hypothèse du virus circulant dans un club, le référent Covid du club doit :
- Alerter immédiatement le District par courriel
- Fournir l’attestation ARS sur la situation
Le report ne peut être envisagé qu’à partir de 4 nouveaux cas positifs (Futsal : 3) de joueuses/joueurs (entraîneur compris) sur 7 jours glissant.
Après étude des documents fournis, la Commission d’organisation peut décider de reporter le ou les matchs de l’équipe concernée durant la période pendant laquelle le virus est circulant dans le groupe.
Précision : la notion de groupe s’entend par les licenciés concernés par une rencontre officielle donnée. Il n’est pas étendu à l’ensemble des licenciés d’un club.