Communiqué du 20 avril 2020

Publié le 20/04/2020

Suite à l’annonce faite par le Comex en date du 16 avril 2020 – à savoir arrêt des compétitions au 13 mars 2020 et devant de nombreuses questions et certaines parutions, le District du Puy de Dôme de Football informe l’ensemble des clubs que les classements officiels ne seront définitifs qu’après l’aboutissement des procédures réglementaires et disciplinaires en cours (plusieurs dossiers en Commission de Discipline et d’Appel) – l’application des règlements généraux sportifs – disciplinaires ou financiers nécessaire à leur élaboration, ainsi que d’éventuelles modifications émanant de la Fédération Française de Football, de la Ligue du Football Amateur et la LAuRAFoot. En effet – le District du Puy de Dôme est dans l’obligation de suivre les directives nationales.

Pour le Statut de l’arbitrage, il est rappelé que la Fédération Française de Football a décidé « si un arbitre n’a pas pu réaliser, en raison de la situation sanitaire, le nombre minimum de match qui lui est imposé, il couvrira quand même le Club. Il en est de même pour les candidats arbitres en cours d’examen pratique. »

Le Comité de Direction ne manquera pas de revenir vers vous afin de vous communiquer les décisions concernant l’organisation des championnats pour la saison prochaine.

De plus – l’Assemblée Générale Élective qui devait avoir lieu le 20 juin 2020 – est reportée en début de saison 2020-2021 (la date définitive vous sera communiquée ultérieurement).

La journée Nationale des Débutants programmée au 13 juin 2020 est annulée.

Sont annulées également les opérations suivantes : « Mesdames – Franchissez la Barrière », « Semaine du Football Féminin », « FFF TOUR », « L’ensemble des Coupes Départementales ». 

Pour toute demande de renseignements – merci d’envoyer un mail à secretariat@foot63.fff.fr

Par Marie-Ange Chanal

Articles les plus lus dans cette catégorie