Formations d’initiation : Dématérialisation des licences et Cotisations en ligne

Publié le 14/05/2020

Afin de préparer au mieux la saison 2020/2021 des webinaires (sessions de formations en ligne) sont organisées dès la semaine prochaine pour les modules « Dématérialisation des licences » et « Cotisations en ligne »

Dans cette période compliquée où nous devons respecter les gestes barrières, la dématérialisation des licences est plus que jamais recommandée avec ses nombreux avantages :

  • Soulager le travail du secrétaire du club
  • Réduire les charges administratives
  • Faciliter le traitement des demandes
  • Gagner du temps pour saisir les pièces nécessaires et les faire valider
  • Gain de place : plus besoin de stocker les papiers des licenciés.

Présentation : https://www.youtube.com/watch?v=E1uCDUdrXMo&feature=youtu.be

Vous pourrez choisir le créneau de votre choix parmi les 5 sessions proposées.

Vous trouverez ci-dessous les liens d’inscription. Ces liens seront bientôt disponibles sur Footclubs.

 

Sessions du mois de Mai

Dématérialisation des licences : Lien d’inscription

(Lors de inscription, choisir parmi l’un des créneaux proposés)

  • Mardi 19 Mai de 12h30 à 13h30
  • Mardi 26 Mai de 12h30 à 13h30

Cotisation en ligne : Lien d’inscription

(Lors de inscription, choisir parmi l’un des créneaux proposés)

  • Mardi 19 Mai de 18h00 à 19h00
  • Mardi 26 Mai de 18h00 à 19h00

 

Sessions du mois de Juin

Dématérialisation des licences : Lien d’inscription

(Lors de inscription, choisir parmi l’un des créneaux proposés)

  • Mardi 09 Juin de 12h30 à 13h30
  • Mardi 16 Juin de 12h30 à 13h30
  • Mardi 23 Juin de 12h30 à 13h30

Cotisation en ligne : Lien d’inscription

(Lors de inscription, choisir parmi l’un des créneaux proposés)

  • Jeudi 11 Juin de 12h30 à 13h30
  • Jeudi 18 Juin de 12h30 à 13h30
  • Jeudi 25 Juin de 12h30 à 13h30

 

Nous vous rappelons certains points importants :

* Mise à jour des photos de vos licenciés :
Réactualiser les photos dès maintenant permettra de gagner du temps en évitant que cette pièce soit demandée à vos licenciés, lors des renouvellements des licences dématérialisées.
Cela est possible depuis début avril, vous avez d’ailleurs reçu un mail à ce sujet le 2 avril sur votre messagerie officielle.

* Collecte des adresses mails de vos licenciés : 
Prenez de l’avance récupérez les adresses mail valides pour chacun de vos licencié(e)s ou ses parents.
Pour cela vous pouvez utiliser l’application « Footclubs Compagnon » qui permet, par exemple, d’envoyer des SMS ou mails groupés à vos licenciés.>
Ensuite une fois les adresses mails en votre possessions, nous vous invitons à compléter les adresses mails manquantes de vos licenciés en les insérant dans l’outil Footclubs, menu « licences / liste » puis en cliquant sur le nom prénom de chaque intéressé en complétant la zone « Email principal » de la rubrique contacts.

* Validité certificats médicaux : 
Anticipez
le renouvellement des certificats médicaux par une extraction d’une liste des licenciés concernés avec pour chacun l’information de validité du certificat médical pour la saison N+1.
Vous trouverez la notice explicative sur Footclubs menu « Organisation/Centres de gestion » puis cliquer sur le chiffre dans la colonne Documents en regard de « Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Football et consulter la notice « Licences : Validité certificat médical »

 

Par Emmanuelle Salaville

Articles les plus lus dans cette catégorie