Journée d’initiation au football réservées aux filles

Dans le cadre de son projet de développement de son école féminine de football baptisé : « Parce que le foot, ce n’est pas que pour les garçons… » l’entente entre les clubs de l’U.S. Les Martres de Veyre et du F.C. Mirefleurs va mettre en place, à partir du mois de Mars 2018, une journée par mois d’initiation au football réservée aux jeunes filles. Cette initiative permettra à toutes les filles du secteur nées entre 2003 et 2013 de découvrir l’activité sous la responsabilité d’éducateurs qualifiés.

Ces initiations se dérouleront les dimanches, de 10h00 à 12h00, au stade Emile Rive aux Martres de Veyre (Rue de l’Industrie, juste derrière le collège) ou au stade du Daillard à Mirefleurs aux dates suivantes :

  • le Dimanche 18 Mars, à Mirefleurs
  • le Dimanche 22 Avril, aux Martres de Veyre
  • le Dimanche 20 Mai, aux Martres de Veyre
  • le Dimanche 10 Juin, aux Martres de Veyre

Ces séances de découvertes sont gratuites. Pour y inscrire votre fille, il suffit de contacter Kévin Pradier au 06 79 50 93 18.

Cette saison, 57 jeunes filles âgées de 6 à 15 ans, s’entrainent une à deux fois par semaine et participent à des matches le week-end.
Cette offre de pratique du football exclusivement féminin chez les jeunes est unique dans le département au sud de Clermont Ferrand.
En France, le football compte près de 2.000.000 de licenciés dont seulement 4,5% de femmes.

Nous comptons, quant à nous, plus de 20% de filles sur notre total de licenciés dans les catégories jeunes .. Et ce n’est que le début !

Par Marie-Ange Chanal

Articles les plus lus dans cette catégorie