« Ma 1ère licence dirigeante ou volontaire »

Publié le 10/02/2022

La Ligue Auvergne-Rhône-Alpes de Football et sa Commission Régionale de Féminisation souhaitent développer la mixité et encourager l’implication des femmes dans les fonctions de dirigeantes au sein des clubs de football.

Aussi, le Conseil de Ligue a décidé le renouvellement, pour la saison en cours 2021/22, du dispositif « Ma première licence dirigeante ou volontaire ».

En faveur de chaque club du territoire de la LAuRAFoot, la Ligue prend en charge le coût de la licence d’une nouvelle dirigeante ou volontaire (une seule nouvelle licence dirigeante ou volontaire par club pour la saison 2021/2022 et la somme correspondante sera créditée sur le compte du club).

Pour bénéficier de ce dispositif, chaque club est invité à compléter le formulaire en ligne (voir lien ci-dessous) avant le 30 avril 2022. En l’absence de demande via ce formulaire, il ne sera procédé à aucune prise en charge.

> Cliquez-ici pour accéder au formulaire en ligne de demande de prise en charge « Ma 1ère licence dirigeante ou volontaire »

À voir : Mise en place de la licence « volontaire »

La licence volontaire mise en place à partir de cette saison s’adresse aux personnes qui ne souhaitent ni pratiquer le football, ni exercer de fonctions officielles au sein du club. Sont concernés les parents accompagnateurs, les personnes qui assurent l’intendance, ceux qui participent aux actions événementielles, à la buvette… 

 

Par Marie-Ange Chanal

Articles les plus lus dans cette catégorie