Mot du Président // M. Philippe AMADUBLE

Publié le 18/12/2020

Suite aux dernières décisions ministérielles – nous vous rappelons ce que nous devons TOUS appliquer dans nos clubs et dans quelles conditions.

Mineurs et Majeurs –

La pratique est autorisée avec ballon et sans contact physique.

Ainsi les matches et jeux avec opposition sont strictement interdits.

La pratique n’est plus limitée en durée – ni en distance mais devra s’effectuer dans les horaires du couvre-feu – à savoir un retour au domicile au plus tard à 20 h 00

Compétitions –

A ce jour, nous n’avons aucune date concernant la reprise des entraînements habituels et encore moins de date pour la reprise des championnats.

Pour notre District, les Commissions des Championnats Seniors et Jeunes travaillent sur un projet de reprise. Ces dispositions devront être présentées au prochain Comité de Direction pour validation.

Dans ces conditions – il est d’ores et déjà certain que nous ne pourrons pas valider nos classements sur la totalité de nos championnats.

Très prochainement, le COMEX doit présenter ses conclusions concernant la suite de nos championnats avec différentes options présentées par une Commission Fédérale dédiée à cet effet.

De plus si nous voulons reprendre le football le plus rapidement possible (dans les semaines à venir), le respect des consignes sanitaires est incontournable.

Je vous demande de respecter à la lettre les dispositions gouvernementales et j’en appelle à la responsabilisation de chacun pour le bien de tous.

D’après nos informations, certains clubs organisent des rencontres – ce qui est strictement interdit.

Je demande à tous les responsables des clubs d’intervenir auprès de vos éducateurs afin de faire respecter le protocole sanitaire.


Philippe AMADUBLE

Président du District

Par Emmanuelle Salaville

Articles les plus lus dans cette catégorie