Questionnaire aux clubs régionaux

Publié le 30/04/2021

> QUESTIONNAIRE AUX CLUBS REGIONAUX SUR LA REPRISE EVENTUELLE DE LA PRATIQUE DU FOOTBALL AVANT LA FIN DE SAISON

Le Conseil de Ligue remercie les 179 clubs régionaux qui ont répondu au questionnaire qui leur a été adressé concernant la reprise éventuelle de la pratique du football avant la fin de saison. Les clubs de N3 sont en cours de consultation et viendront compléter les résultats ci-dessous.

Sur ces 186 réponses (certains clubs ayant envoyé 2 réponses), les grandes tendances suivantes se dégagent :

51 réponses soit 27% des clubs souhaitent conserver pour eux les dates qui pourraient se libérer et nous respectons évidemment ce choix. On peut certainement y rajouter les clubs qui n’ont pas répondu ;
Pour les autres, il y a égalité parfaite (et majoritaire) entre les clubs souhaitant l’organisation de matches « amicaux officiels » et ceux souhaitant l’organisation de mini-championnats ou mini-coupes (103 réponses). La demande de tournois régionaux est moindre (57 réponses), tout comme la reprise des coupes LAuRAFoot (36 réponses) mais pour ces dernières, seules les équipes encore qualifiées dans les 3 coupes (séniors masculins, seniors féminins et futsal) étaient concernées d’où un score forcément réduit.

(*) voir l’intégralité du dépouillement en téléchargement (en bas de page).

La Ligue s’attachera donc à mettre en œuvre ces choix, en fonction des priorités exprimées, sous réserve bien sûr des possibilités sanitaires qui seront offertes d’ici quelques semaines et après un nécessaire temps de réathlétisation des équipes.

Si peu de dates sont disponibles, priorité sera donnée aux matches « amicaux officiels » moins consommateurs de créneaux.

Pour tous les matches qui seront organisés, le Conseil de Ligue décide que les frais d’arbitrage ou autres officiels seront pris en charge intégralement par la Ligue.

Pour la découverte de nouvelles pratiques (réponses très minoritaires), le Conseil de Ligue recommande aux clubs de se retourner plutôt vers leurs districts.

Télécharger :

 

Par Marie-Ange Chanal

Articles les plus lus dans cette catégorie