Saison 2021 – 2022 // Engagements

Publié le 25/06/2021

Procédure d’engagement des équipes via Footclubs 

Cette saison étant particulière suite au contexte sanitaire, la procédure d’engagement des équipes a été modifiée. En effet – comme les saisons précédentes – les différents bordereaux d’engagements ont été envoyés par courrier aux correspondants des clubs.

Toutefois, pour les catégories jeunes et féminines – et dans un souci de simplification – un « pré-engagement » des équipes a été fait dans Footclubs. Votre club doit donc simplement donner son accord – ou refus – si vous souhaitez – ou non – engager l’équipe concernée.

Les clubs qui souhaitent engager de nouvelles équipes peuvent toujours le faire via Footclubs en cliquant sur « Engager une équipe ».

Pour finir, nous vous demandons de compléter les bordereaux papiers (télécharger) et de nous les retourner afin que le District puisse valider vos engagements. 

 

Deux nouveautés cette saison 

* Championnat U16 – Suite au travail de la Ligue AuRA pour la création d’un championnat U16 Interdistrict, il s’est avéré que plusieurs clubs du Puy de Dôme avaient le désir d’intégrer ce championnat U16 pour la Saison 2021-2022. Après travail de la Commission des Jeunes du District, il a été décidé de la création d’un championnat U16 au sein du District du Puy de Dôme.
Participation : U16 illimité – 3 U15 maximum – aucun U17 autorisé.
Il n’y aura pas d’accession, ni de relégation à la fin du championnat.

* Foot Loisir – Création d’un critérium Foot Loisir afin de diversifier les pratiques au sein des clubs. Ce critérium regroupe différentes activités de Foot loisir : du Foot à 5 en partenariat avec des structures privées, du Golf Foot, du Tennis ballon et de la Pétanque Foot. Vous trouverez plus d’informations sur le bordereau d’engagement.

 

Annuaire des clubs 

Le District invite les clubs à mettre à jour les coordonnées postales (adresse) et téléphoniques (portable, mail) via Footclubs – Rubrique Organisation/Membres du club pour le 07 JUILLET 2021 au plus tard, les titres suivants : Président, Correspondant et Responsables Jeunes.

La mise à jour des Responsables d’équipes (Football d’Animation, U10 à U18) doit être faite pour le 03 SEPTEMBRE 2021.

 

RAPPEL – Date limite des engagements : 

  • le 07 Juillet 2021 pour les seniors, féminines et jeunes (D1 – D2)
  • le 30 Juillet 2021 pour le Foot Loisir et le Foot Entreprise
  • le 03 Septembre 2021 pour les jeunes (D3 – D4) & féminines U15 F et U18 F
Par Marie-Ange Chanal

Articles les plus lus dans cette catégorie