Terrains impraticables // Inversion obligatoire

Nous rappelons qu’en cas de temps impraticable lors des match aller de championnat, il y a obligation d’inverser la rencontre. Ce règlement s’applique aussi pour le Championnat Féminins D1.

Rappel du Règlement des Championnats Seniors –

Lorsque le samedi il apparaitra certain que le terrain sera impraticable le lendemain – ou sera frappé d’interdiction par la Municipalité – le club recevant devra obligatoirement se déplacer chez l’adversaire. Il lui appartiendra d’en informer par téléphone l’adversaire, les officiels ainsi que le District, ceci avant 18 heures et confirmer par mail. Ce délai est ramené au vendredi 18 h 00 pour les rencontres programmées le samedi.

Toutefois, si après ce délai, des conditions atmosphériques exceptionnelles rendaient le terrain impraticable et les routes dangereuses, le match sera remis après que le club recevant ait enregistré sur internet le report du match, puis contacté le club visiteur, le ou les arbitres, le délégué éventuel, et ce avant le dimanche 10 h 00.

Si le terrain de l’adversaire est également indisponible ou impraticable, la rencontre sera reprogrammée à une date ultérieure fixée par la Commission. 

En tout état de cause, un match aller ne pourra être reporté une seconde fois. Afin d’éviter une telle situation, le lieu de cette rencontre sera disputé sur un terrain de repli ou obligatoirement inversé.

Par Marie-Ange Chanal

Articles les plus lus dans cette catégorie